sam. Déc 3rd, 2022

La sécurité basée sur l’identité conduit à des décisions plus intelligentes. C’est pour cela que Clear Skye a adopté la gouvernance et administration de l’identité.

 

Si la solution la gouvernance et administration de l’identité (IGA) est mise de côté, séparée du reste du mode de fonctionnement de l’entreprise et difficile à aligner sur les modèles de travail existants, les entreprises ne doivent pas s’étonner que l’adoption tarde. Pour démontrer toute sa valeur, l’IGA doit faire partie intégrante des processus d’entreprise quotidiens et permettre aux employés d’effectuer facilement le travail qui doit être fait.

Si la gouvernance et administration de l’identité s’aligne sur la gestion des workflows et des processus, elle est facile à utiliser pour les employés et devient un élément clé de leur méthode de travail. C’est pourquoi Clear Skye, l’éditeur de logiciels de Gouvernance et d’administration des identités, les a conçus pour qu’elle soit intégrée à la plateforme ServiceNow, qui offre un moyen plus intelligent du workflow. C’est une expérience utilisateur que les employés connaissent et qui relie les modules ServiceNow déjà en place dans l’entreprise. L’IGA s’intègre de manière transparente dans les workflows quotidiens de l’entreprise.

Mais il y a une autre raison pour laquelle le fait d’être construit sur Now soutient le concept de sécurité basée sur l’identité. Les décisions d’identité intelligentes sont au cœur de la gouvernance et administration de l’identité. Vous devez décider quels utilisateurs ont accès à quelles applications et à quels moments, et vous devez décider quand révoquer l’accès. Parfois c’est évident, mais parfois ça ne l’est pas – et souvent vous devez décider en quelques secondes.

Puisque Clear Skye IGA est natif de Now, la solution a accès à l’ensemble du plan de données de ServiceNow – tous les incidents de sécurité, toutes les mises à jour de contrôle de conformité, tous les changements de RH, et ainsi de suite. Cela fournit le contexte qui permet aux équipes chargées de l’identité et de la sécurité de faire des choix intelligents. Les équipes peuvent également faire passer la sécurité de l’identité au niveau supérieur en mettant en œuvre des politiques qui automatisent les approbations courantes, libérant ainsi le personnel pour qu’il puisse consacrer son temps et son attention à des tâches plus importantes.

La sécurité basée sur l’identité est au cœur de Clear Skye, de la gouvernance et de l’administration de l’identité. Et il est important de voir que le Gartner reconnaît qu’il s’agit d’un facteur de différenciation clé pour les solutions IGA. Le problème n’est pas l’absence de solution. Le problème est l’utilisation de la solution. Après tout, les vieilles habitudes ont la vie dure et il est difficile d’argumenter pour faire les choses différemment.

A propos de Clear Skye :

Clear Skye, un éditeur de logiciels de Gouvernance et d’Administration des Identités (IGA), ré-imagine la gestion des identités, des accès et des risques en entreprise pour simplifier le problème complexe que représente la gouvernance des identités. Construit sur la plateforme Now de ServiceNow, Clear Skye IGA supprime la nécessité de recourir à une solution IGA ‘standalone’ en exploitant une plate-forme déjà existante. Ayant son siège à Emeryville en Californie, la société sert des clients dans un large éventail de secteurs verticaux en leur proposant des solutions de gestion du cycle de vie et de gouvernance des identités. Fondée en 2016, Clear Skye est financée par du ‘venture capital’. Pour plus d’informations, consulter https://www.clearskye.com.

Contact Clear Skye France :

Cyril Patou

Regional Director of France, Alps and Southern Europe

Chez Clear Skye

07 77 99 57 70

cyril.patou@clearskye.com

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

By Manuel