sam. Mai 21st, 2022
L’AC avec la plus longue activité du marché, résiste à l’épreuve du temps tout en innovant pour l’avenir.

BOSTON, Massachusetts, 21 mai 2021 – GlobalSign, fournisseur leader de solutions d’identité, célèbre une étape importante : 25 ans en tant qu’Autorité de Certification (AC). Depuis que GlobalSign a commencé à fonctionner en 1996 dans un petit bureau en Belgique, l’entreprise est passée de quelques employés à l’une des meilleures AC du monde. Elle s’est étendue ensuite à neuf dans le monde, avec plus de 550 employés dans plus d’une douzaine de pays. Malgré les nombreux changements intervenus dans le secteur au fil des ans, GlobalSign est aujourd’hui l’AC la plus ancienne du monde et un leader respecté dans le domaine de la vérification d’identité et de la gestion du cycle de vie des certificats.

Établie à l’origine sous le nom de BelSign, la genèse de l’entreprise remonte à la création des premières « fondations » en 1996, limitée aux clés RSA de 512 bits et utilisant le serveur CryptWare comme moteur de signature. En l’espace de deux ans, l’entreprise a développé son propre moteur (« Phoenix »), a changé de stratégie et est devenue le réseau GlobalSign dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale en août 1998, aidé par une base européenne solide. GlobalSign a pu intégrer l' »AC racine GlobalSign » dans Netscape et Microsoft Windows 2000, donnant une ubiquité totale aux racines, permettant à l’entreprise de commencer à vendre des certificats SSL. En 2007, GlobalSign a commencé à offrir des certificats de signature de documents dans le cadre du programme Adobe CDS (maintenant AATL). Cette année-là, GlobalSign a été racheté par GMO Group à Tokyo, où se trouve aujourd’hui le siège de la société.

En 2012, l’entreprise a commencé à s’adapter aux nouvelles réglementations du secteur, comme le NAESB sur le marché de gros de l’électricité aux États-Unis, et plus tard, en 2020, en devenant un fournisseur de services de confiance capable d’émettre un certain nombre de types de certificats qualifiés, notamment l’authentification Web qualifiée, le QTSA, les signatures électroniques et les certificats de sceau.

« Depuis la création de notre entreprise, le secteur de la sécurité a connu des changements radicaux. À travers tout cela, BelSign et ensuite GlobalSign – qui est fondé sur l’infrastructure à clé publique – a permis à des dizaines de milliers d’entreprises de protéger l’identité, les sites web, les transactions de commerce électronique, le code et plus encore », a déclaré Lila Kee, directeur général, Amérique du Nord et du Sud, GlobalSign. « Nous avons également maintenant construit un puissant cloud capable de sécuriser un milliard de points d’extrémité. Nous avons prouvé qu’il est suffisamment robuste pour produire des résultats de cette ampleur. »

Au fil des années, GlobalSign a franchi de nombreuses étapes importantes :
– La première AC à améliorer la vérification de la révocation pour les pages HTTPS grâce à l’utilisation d’un CDN.
– La première AC à proposer des services de révocation conformes à IPv6
– L’une des premières autorités de certification mondiales à devenir un fournisseur de services de confiance.
– émission de 50 millions de signatures numériques via notre service de signature électronique.

« En ce qui concerne l’avenir, nous verrons une adoption accrue de nos certificats protégeant l’identité des appareils IoT, nos signatures numériques aideront à sécuriser les travailleurs à distance pour que les affaires continuent d’avancer et le cryptage SMIME continuera de sécuriser les e-mails pour prévenir le phishing. Et d’ici la fin de l’année, nous pourrions très bien atteindre notre objectif de sécuriser un milliard de points d’extrémité. »

« Vous pouvez visiter la nouvelle page web interactive du 25e anniversaire de GlobalSign où vous découvrirez une infographie sur la chronologie de GlobalSign, des interviews d’employés, ainsi que des faits notables sur la technologie et la cybersécurité au cours des 25 dernières années. »

À propos de GMO GlobalSign

En tant que l’une des autorités de certification les plus profondément enracinées au monde, GlobalSign est le premier fournisseur de solutions d’identité et de sécurité de confiance permettant aux entreprises, aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services basés sur le cloud et aux innovateurs IoT du monde entier de mener des communications en ligne sécurisées, de gérer des millions d’identités numériques vérifiées et d’automatiser l’authentification et le chiffrement. Ses solutions d’ICP et d’identité à grande échelle prennent en charge les milliards de services, d’appareils, de personnes et d’objets composant l’IoT. Filiale de la société japonaise GMO GlobalSign Holdings K.K et de GMO Internet Group, GMO GlobalSign possède des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, visitez https://www.globalsign.com/fr

Contact Presse
Eskenzi PR France
Bruno Sanvoisin
Tél : 06 82 52 62 39
bruno@sanvoisin.net
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

By Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code