sam. Déc 3rd, 2022

Des innovations de pointe : sécurité des applications SaaS, filtrage avancé d’URL, sécurité DNS, moteur d’identité cloud et de nouveaux pare-feux à base de “Machine Learning” pour accompagner les clients dans l’adoption d’une architecture Zero Trust grâce à l’ensemble de ses fonctions de sécurité réseau

 

Paris, France, le 21 mai 2021 — Palo Alto Networks (NYSE: PANW), l’un des leaders distingués par le rapport The Forrester Wave™: Zero Trust eXtended Ecosystem Platform Providers (3ème trimestre 2020), lance aujourd’hui cinq innovations clés qui permettent aux clients d’adopter facilement l’approche Zéro Trust en s’appuyant sur l’ensemble de ses fonctions de sécurité réseau.

 

“La productivité d’une entreprise et de ses salariés travaillant en mode hybride, au sein ou en dehors des locaux, réside dans la possibilité, pour les utilisateurs d’accéder en toute sécurité aux applications et aux données de l’entreprise depuis n’importe où et avec n’importe quel appareil. La mise en place sécurisée de cette expérience fluide fait partie des multiples promesses d’une architecture Zero Trust,” commente Anand Oswal, SVP de la plateforme de pare-feu chez Palo Alto Networks. “Aujourd’hui, nous apportons des solutions beaucoup plus simples pour aider les entreprises à adopter une sécurité réseau Zero Trust.”

 

Les nouveautés sont la sécurité des applications SaaS, le filtrage avancé d’URL, la sécurité DNS, le moteur d’identité cloud et de nouveaux modèles de pare-feux utilisant le “Machine Learning”. Elles permettent aux entreprises de mettre en œuvre la sécurité réseau Zero Trust avec facilité et efficacité, avec quatre principaux avantages :

 

  • Un accès sécurisé aux applications : Le premier agent de “Cloud Access Security Broker” (CASB) entièrement intégré à la plateforme de pare-feu, permet aux clients d’étendre proactivement un accès sécurisé à toutes les applications SaaS, y compris celles qui n’avaient jamais été détectées auparavant. 
  • Un accès sécurisé pour les utilisateurs légitimes : Pionnier sur le marché, le moteur d’identité cloud permet aux clients de s’authentifier facilement et d’autoriser leurs utilisateurs dans tous les réseaux d’entreprise, clouds et applications, quel que soit l’emplacement où se trouvent leurs annuaires  d’identités. 
  • Sécurité renforcée : Le service de filtrage avancé des URL propose une prévention des attaques « zero-day », avec des fonctions d’apprentissage machine en temps réel. Les fonctionnalités renforcées de la sécurité DNS interceptent les attaques émergentes et sophistiquées   via le service DNS et contre lesquelles aucune solution n’offre actuellement de protection efficace.
  • Mise à disposition universelle d’un accès sécurisé : Ces nouvelles fonctionnalités sont proposées sur tous les formats de pare-feu : matériels, logiciels et cloud, rendant ainsi possible la mise à disposition universelle d’un accès sécurisé, quel que soit le lieu où se trouvent les utilisateurs. Outre les pare-feux existants, ces fonctions innovantes s’exécuteront aussi sur les nouveaux modèles de pare-feux de nouvelle génération utilisant le “machine learning” . Elles rendent ainsi possible la sécurité réseau Zero Trust dans les entreprises de toutes tailles, depuis les très petites succursales (avec la série PA-400) jusqu’aux grands campus et centres de données hyperscale (avec la plateforme PA-5450).

 

“Le déploiement de la solution de sécurité SaaS de Palo Alto Networks est très simple. Nous nous appuyons sur les fonctionnalités de la solution, adaptées aux besoins d’entreprises de tout type, pour protéger les données dans toutes nos applications SaaS d’entreprise,” indique Bobby Wilkins, VP de la cybersécurité chez Caesars Entertainment Corporation.

 

“Chez Takeda, nous prônons une meilleure santé pour tous et un avenir meilleur pour le monde. Pour réaliser notre vision, il est essentiel d’avoir à nos côtés le bon partenaire en cybersécurité. Les innovations apportées ici m’ont convaincu que Palo Alto Networks continuera de jouer un rôle vital dans la sécurisation de notre mission : la recherche scientifique avec, en ligne de mire, la création de médicaments capables de sauver des vies,” déclare Michael Towers, responsable des systèmes de l’information chez Takeda Pharmaceuticals North America.

 

“Nos clients, quel que soit leur secteur, veulent disposer de la même visibilité face aux menaces inconnues, et recherchent des règles contextuelles qui sont la marque des stratégies de sécurité avancées. Les pare-feux de nouvelle génération de Palo Alto Networks, utilisant le “machine learning”, introduisent une puissance et des fonctionnalités modernes qui vont nous permettre de proposer des solutions innovantes de cybersécurité à toutes les entreprises, toutes tailles confondues,” affirme Tom Cahill, VP, responsable de la gestion des produits et des partenaires chez CDW.

 

“Les innovations annoncées disposent des mêmes fonctions de “machine learning” que les solutions mises en œuvre par World Wide Technology et Palo Alto Networks chez les grands comptes et les fournisseurs de service. Les pare-feux de nouvelle génération, les outils prêts à l’emploi et les innovations sur le plan de la sécurité nous permettent désormais de proposer des solutions de cybersécurité optimisées à un large segment de petites et moyennes entreprises” remarque Greg Schoeny, VP, responsable des services et des solutions stratégiques chez World Wide Technology.

 

Disponibilité

La plupart des matériels et toutes les nouvelles fonctionnalités seront disponibles en juin. Le plus petit pare-feu pour protéger des petits sites ou des bureaux distants, , le PA-410, sera disponible à la fin de l’été. 

 

Informations supplémentaires

Vous trouverez ici une présentation de la plateforme ML-Powered NGFW et de ses nouvelles fonctionnalités. Pour en savoir plus, rejoignez la série des événements de lancement virtuel qui commence le 9 juin 2021.

 

 

A propos de Palo Alto Networks

Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, définit le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les individus et les organismes l’utilisent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en sécurité informatique pour protéger notre mode de vie numérique. Nous aidons le monde à relever les plus grands défis du domaine par l’innovation permanente qui s’appuie sur les derniers développements en matière d’intelligence artificielle, d’analyse, d’automatisation et d’orchestration. En proposant une plateforme intégrée et en équipant un écosystème de partenaires en croissance permanente, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, les réseaux et via leurs terminaux mobiles. Notre vision est celle d’un monde où chaque jour est plus sûr que le précédent. Pour plus d’information, consultez www.paloaltonetworks.com.

 

Contact médias – Palo Alto Networks

anthony@comio.fr / 06 09 98 41 11 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

By Manuel