sam. Déc 3rd, 2022

Acteur européen de référence sur le marché de la cybersécurité, Stormshield annonce avoir développé en partenariat avec Google la solution Stormshield Data Security (SDS) for Google Workspace, afin de permettre à toutes les entreprises utilisant Google Workspace de chiffrer tout type d’informations (contenus, communications…) de manière totalement indépendante, tout en conservant l’expérience utilisateur qui fait sa force.

Un contrôle total des données de l’entreprise

À travers ce partenariat, Stormshield s’inscrit comme un tiers de confiance pour la protection des données utilisées dans Google Workspace – qui inclue Google Drive, Sheets, Docs, Slides et Meet.

Pour augmenter le niveau de sécurisation des données, Stormshield, partenaire de Google, a été retenu afin de proposer une solution de chiffrement indépendante, intégrée à la fonctionnalité « Client-side encryption » développée par Google, tout en maintenant parfaitement l’expérience utilisateur de Google Workspace.

Un chiffrement côté client qui renforce confidentialité et sécurité

SDS for Google Workspace permet d’utiliser des clés indépendantes pour chiffrer les données, côté client, avant qu’elles ne soient envoyées sur les serveurs. Ainsi, les entreprises gardent un contrôle total sur la confidentialité de leurs données, qui ne sont plus stockées de façon visible sur les serveurs de Google.

SDS for Google Workspace offre à ses utilisateurs une gestion en mode cloud ou « on premise » des clés de chiffrement, ainsi que la connexion à un service de gestion des identités utilisé pour accéder à ces clés.

Au-delà de cette réappropriation de la clé de chiffrement pour protéger leurs documents et leurs données, les entreprises assurent aussi leur conformité règlementaire et sectorielle, gage de sérénité et de confiance. SDS for Google Workspace répond en effet aux normes ITAR, EAR, CJIS, IRS 1075, HIPAA et à la règlementation RGPD.

« La confidentialité des données et la confiance dans les technologies chargées d’assurer leur sécurité sont des piliers indispensables pour pouvoir collaborer sereinement depuis n’importe où et n’importe quand. Proposé en mode cloud ou on-premise, SDS for Google Workspace est intégré dans l’offre globale SDS de Stormshield et s’adresse aux entreprises qui souhaitent ajouter une couche supplémentaire de confidentialité aux données des utilisateurs » conclut Jocelyn Krystlik, SDS Business Unit Manager chez Stormshield.

Pour plus d’information sur la fonctionnalité Client-Side Encryption : https://cloud.google.com/blog/products/workspace/new-google-workspace-security-features

Pour accéder à la version bêta de Google Workspace Client-Side Encryption : Google Workspace Security & Compliance Beta Interest

 

À propos de Stormshield :

Partout dans le monde, les entreprises, les institutions gouvernementales et les organismes de défense ont besoin d’assurer la cybersécurité de leurs infrastructures critiques, de leurs données sensibles et de leurs environnements opérationnels. Les technologies Stormshield, certifiées et qualifiées au plus haut niveau européen, répondent aux enjeux de l’IT et de l’OT afin de protéger leurs activités. Notre mission : cyberséréniser nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier, si cruciale pour la bonne marche de nos institutions, de notre économie et des services rendus aux populations. Choisir Stormshield, c’est privilégier une cybersécurité européenne de confiance.
Pour en savoir plus : www.stormshield.com

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

By Manuel