sam. Déc 3rd, 2022

Grâce à sa nouvelle solution, Veritas simplifie la gestion de la sauvegarde des données des entreprises dans le cloud, les aide à améliorer leur résilience face aux ransomwares et à réduire leurs coûts.

Paris (France) – le 20 octobre 2021 – Veritas Technologies, un des leaders de la protection des données d’entreprise, annonce le lancement de son offre Veritas NetBackup Recovery Vault une solution Storage as a Service d’archivage de données, simple, entièrement gérée et implémentée dans Veritas NetBackup. Outil spécialement conçu pour assurer la résilience des entreprises et de leurs activités critiques face aux ransomwares, cette solution permettra d’isoler les sauvegardes tout en réduisant les coûts et la complexité liés à l’utilisation du stockage dans le cloud – proposés par les principaux fournisseurs, pour la conservation à long terme et la récupération fiable des données de sauvegarde.

 

« Les données de sauvegarde représentent la dernière ligne de défense contre les ransomwares », déclare Jean-Pierre Boushira, Vice-President South, Benelux & Nordics chez Veritas. « Les entreprises ont besoin d’un moyen simple, sécurisé et rentable afin d’adopter le stockage dans le cloud pour la conservation des données à long terme. Il est impératif pour les entreprises de disposer d’un référentiel cloud qui soit soutenu par une solution de reprise après sinistre de confiance. C’est pourquoi la combinaison des solutions NetBackup et Recovery Vault de Veritas est un véritable avantage. »

 

Un stockage dans le cloud simplifié

 

La création de stockage dans le cloud en collaboration avec les fournisseurs de services de cloud public autogérés nécessite une série d’étapes fastidieuses qui peuvent être à l’origine de failles de sécurité et de problèmes de conformité.

 

La solution Recovery Vault va simplifier ce processus et réduire les risques en fournissant une interface sécurisée, intuitive et unifiée – NetBackup – pour non seulement gérer la sauvegarde et la restauration mais aussi ajouter facilement du stockage cloud quand cela est nécessaire. Les entreprises pourront d’ailleurs choisir parmi les principaux fournisseurs de stockage. Ces fonctionnalités offrent également aux clients la possibilité d’automatiser la création de stockage dans le cloud entre les différents fournisseurs, application par application, le tout en ne souscrivant qu’à un seul abonnement.

 

Réduction du coût total de possession

 

La croissance du volume de données dépasse les prévisions, et les coûts associés à leur sauvegarde dans le cloud peuvent être difficiles à prévoir. Recovery Vault permet de contrôler les coûts de stockage dans le cloud :

 

  • En réduisant les coûts de transaction de données imprévus,
  • En facilitant la transition des systèmes de stockages coûteux vers un stockage dans le cloud moins onéreux pour une conservation à long terme,
  • En rationalisant la gestion du stockage via l’automatisation et le renforcement de la protection de données,
  • En tirant parti de modèles d’abonnement optimisés pour les entreprises,
  • En réduisant la quantité de données envoyées, stockées et récupérées dans le cloud.

 

Une résilience accrue face aux ransomwares

 

Recovery Vault facilite l’indépendance du stockage dans le cloud, et réduit par conséquent le risque que les ransomwares ou d’autres menaces ne nuisent à l’intégrité des données stockées sur les systèmes primaires et ne compromettent les sauvegardes.

 

Le stockage dans le cloud Recovery Vault bénéficie également des fonctionnalités de protection de pointe de NetBackup, telles que :

 

  • Un stockage cloud immuable et un chiffrement des données (en transit et au repos) pour garantir la conformité et protéger les données,
  • Un système de détection des anomalies basé sur l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning permettant l’identification des potentielles modifications pouvant affecter les sauvegardes, avant qu’un événement ne se produise,
  • La solution NetBackup Intelligent Cloud Policy Engine réduit la complexité de la protection des données dans le cloud en détectant et en protégeant automatiquement les nouvelles charges de travail sur tous les principaux services de cloud.

 

« Les approches traditionnelles de la protection des données dans le cloud ne suivent malheureusement pas le rythme de la complexification de l’IT, de l’évolution du paysage des menaces ou des attentes économiques », commente Christophe Bertrand, Senior Analyst chez Enterprise Strategy Group. « En étant basée sur la plateforme NetBackup, la solution Recovery Vault aide les entreprises à s’assurer de la protection de leurs données dans le cloud contre les ransomwares et autres risques, de la mise en place d’une stratégie de reprise après sinistre mais aussi de répondre aux exigences de conformité et de gouvernance. Tout cela, en contribuant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la gestion des coûts. »

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

 

 

À propos de Veritas Technologies

Veritas Technologies est un leader mondial en matière de protection et de disponibilité des données. Plus de 80 000 entreprises, dont 87% de celles issues du classement Fortune Internationale 500, nous font confiance pour simplifier la gestion des données et la complexité informatique. Notre Enterprise Data Services Platform automatise la protection et la récupération des données partout où elles se trouvent, assure la disponibilité 24h/24 et 7j/7 des applications sensibles et fournit aux entreprises les informations dont elles ont besoin pour se conformer à l’évolution des réglementations relatives aux données. Avec une réputation de fiabilité et un modèle de déploiement adapté à tous les besoins, Veritas prend en charge plus de 800 sources de données, plus de 100 systèmes d’exploitation, plus de 1400 types de stockage, et plus de 60 plateformes cloud. Pour en savoir plus : www.veritas.com ou suivez-nous sur Twitter @VeritasTechFR.

 

Le logo Veritas et NetBackup sont des marques commerciales ou des marques déposées de Veritas Technologies LLC ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms peuvent être les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

By Manuel